Dons pour l'association Dark Skies Radio

Amount: 

 

Darkspace est un groupe de black métal ambiant suisse.

Axée sur le thème de l’espace en ce qu’il a d’effrayant, la musique de Darkspace est de prime abord peu accessible. Les guitares sont saturées à l’extrême, formant un mur sonore infranchissable, les morceaux sont ponctués de passages ambiants glaciaux, parfois cristallins, la boîte à rythmes - qui blast -  est très en retrait, en ressortent les cris déchirants des 3 membres du groupe, Wroth, Zorgh et Zhaaral qui se relaient.

Plus que d'autres groupes, Darkspace a su développer au fil des années tout un univers et toute une légende autour de lui. Ainsi les membres du groupe n'ont quasiment jamais donné d'interviews et qu'ils ne donnent de concerts qu'à de (très) rares occasions, dont un lors de l’édition 2012 du Hellfest. En concert, le groupe utilise un seul éclairage bleu et de nombreuses fumées, ne laissant presque pas distinguer les membres qui sont, du reste, particulièrement statiques et tous habillés de la même manière.

Voulant réduire les "à-cotés" de leur musique au strict minimum, les albums de Darkspace ne sont même pas nommés mais numérotés (I, II et III), tout comme leurs morceaux. Leur deux premiers albums, I et II, tirés chacun à 500 exemplaires, ont très rapidement été épuisés (ils ont depuis été réédités mais restent difficilement trouvable). Avec III, le groupe bénéficie d'une production plus nette, et d'une meilleure distribution (via le label italien Avantgarde Music). Le quatrième album, IV, est attendu pour décembre 2013. L’intro du concert dans le cadre du Hellfest 2012, inédite, laisse à penser que ce sera l’intro ou un morceau de IV. Les pochettes de leurs trois albums sont tout aussi minimalistes : seul y figure le logo du groupe, sur fond noir uni, accompagné d'une image évoquant l'espace.

On espère le meilleur de IV, comme le laisse augurer III.

 

 

Darkspace en live :

 

L'album III :