Dons pour l'association Dark Skies Radio

Amount: 

Dark Skies Radio NEW

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Darkskies radio vous présente une interview de Isk du projet AKTIVE HATE

 

 

Peux-tu retracer rapidement l’histoire d’Aktive hate, pour ceux qui ne connaissent pas le groupe?

En version rapide, Aktive hate est né des cendres de mon ancien (et premier) groupe d’électro-indus : Psychotektrauma, en 2008. Au début je m’en amusais comme "side-project", mais le groupe est devenu de plus en plus important pour moi, et, en 2009, j’ai sorti les 2 premiers Eps gratuits, Corrosive Intent et Washed in Blood. Fin 2009 j’ai signé chez Advoxya Records et en 2010 le premier album complet est sorti : In Terrorem. En 2011 j’ai sorti en troisième Ep gratuit (Forgotten Evils) et, en ce moment, je termine le deuxième album, qui sera un triple-cd (!!!). Entre temps, j’ai fait quelques live-show et passé quelques musiques dans des compilations. Voilà, vite fait.


Question classique : quelles sont tes influences musicales ?

Hum, c’est un peu dur de répondre, parce que j’écoute pas mal de styles différents. Mon style principal reste le métal (ça s’entend, je pense), et il y a TROP de groupes que j’apprécie beaucoup pour faire une liste... Surtout des groupes Black Métal et Brutal Death. Dans l’électro-indus je suis plutôt branché dark-électro "école mexicaine" J’adore surtout Hocico. À part eux, j’aime beaucoup les vieux groupes comme Aslan Faction, Suicide Commando, Grendel (les vieux morceaux), X-Fusion... Et dans la “nouvelle génération” j’aime Alien Vampires, C-Lekktor, Cygnosic, Detroit Diesel, et quelques nouveaux groupes sud-américains.

Mais il est difficile de trouver mes "influences"... Je prends un peu de tout ce que j’écoute, du métal à l’électro en passant par la musique classique ou la noise...


Question tout aussi classique : de quels sujets traitent tes textes de tes chansons ?

Ça varie beaucoup. Les textes que j’utilise ne sont pas tous écrits par moi, il faut le dire. J’ai la chance d’avoir des amis qui écrivent très bien et qui sont capables de comprendre le message que je cherche à faire passer sans trop de problèmes. Mais le sujets sont toujours à peu près les mêmes... La musique est quelque chose de cathartique, pour moi, c’est une façon "d’expulser" mes sentiments, soit positifs, soit négatifs, par rapport à tout ce que je vis ou pense. Donc il y en a pas mal qui sont assez agressifs et enragés. Mais pas tous, en fait. C’est comme dans la vie, en fait, on enrage souvent mais ça ne se résume pas à ça. J’ai des textes qui sont un peu "critique sociale", d’autres limite "amour". Un peu de tout en somme, ça ne dépend que de ce qui me tracasse au moment où je fais la musique. Le texte l’accompagne.


Quels retours as-tu eu sur l’album In terrorem ?

À vrai dire je n’ai pas encore trouvé de critique négative. Remarque, ça ne veut rien dire... à la limite, ça ne prouve qu’une chose : ceux qui veulent investir leur temps pour faire une critique sont seulement ceux qui ont aimé l’album. Plus sérieusement, les retours ont été très bons, la plupart des gens ont aimé l’album, mais, par contre il y a eu un certain pourcentage de "fans" qui n’ont pas trop apprécié les expériences avec guitares que j’y ai mis dans l’album. À ce niveau c’était très extrême, soit la personne aime beaucoup, soit elle déteste. Dans le nouvel album je pense que ça sera un peu plus "soft", comme réaction, parce que j’ai bien séparé les "styles".


Comment s’articule Aktive hate avec tes autres projets (Vexxer, Anxiety Disorder...) ?

En ce moment Aktive hate est le groupe le plus actif (si je ne compte pas mes groupes de métal). Vexxxer a toujours été un groupe peu actif, c’est quelque chose que je fais de temps en temps pour m’amuser. Anxiety Disorder est mort depuis 2 ans, donc pas de souci. A part ceux-là, j’ai Lokomotiv qui n’est pas très actif non plus, on fait quelques morceaux et concerts de temps en temps, mais c’est rare. Donc je n’ai qu’à trouver l’équilibre entre Aktive hate et les groupes de métal dans lesquels je joue aussi, ce qui me permet de bien bosser pour le groupe.

 

La chanson The Walking Dead pour la compilation Synthetic rage est un hommage à la série (ou à la Bd) ou est-ce une simple coïncidence ?


Coïncidence. En fait, ce morceau doit avoir 3 ou 4 ans. C’est un vieux morceau que j’ai recyclé pour la compil. Je l’avais jeté à l’époque de Corrosive Intent, mon premier EP, et je l’ai retrouvé après In Terrorem. Comme je trouvais qu’il n’était pas encore parfait mais qu’il y avait quelque chose qui pourrait en faire une bonne chanson, je l’ai retravaillé et il est passé dans Synthetic Rage.


Tu es basé au Portugal, peux-tu nous parler de la scène dans ce pays ?

À vrai dire la scène ici n’existe presque pas. À Porto (où j’habite) il y a un club gothique qui fait un peu tous les genres de soirées (métal, indus, goth, 80s…) et c’est tout. À Lisbonne il y a un club qui fait un peu tout aussi, mais en plus grand. Il y a aussi un peu plus de public, mais ce n’est pas énorme... Il y a 4 ou 5 ans la "mode" de l’indus a commencé à mourir, et maintenant la normalité pour un concert du genre c’est d’avoir 10-20 personnes dans le public. Du côté du nombre de groupes, il y en a pas mal qui sont morts ou en "stand by" aussi, donc ce n’est pas très actif. Niveau underground, c’est pas énorme, le seul style qui continue à avoir beaucoup de public c’est le métal.

Quels sont tes projets, à court, moyen et long terme ?

À vrai dire ce sont les mêmes à n’importe quel terme : continuer à faire ma musique, jouer en live, si ça se présente. Pendant les 2 prochains mois, l’objectif c’est de faire sortir un nouvel album et, après, on verra bien.


Cette interview touche à sa fin, peux-tu conclure par un petit mot pour tes fans ?

Merci pour cette interview, merci à tous ceux qui l’ont lu. Maintenant il ne vous reste qu’à aller écouter Aktive hate ! Les 3 Eps gratuits sont toujours disponibles sur le site internet du groupe, donc si vous ne les avez pas encore, allez les télécharger ! Suivez la page facebook pour avoir des nouveautés, et n’hésitez pas à me contacter sur facebook !

Les sites de Aktive hate : www.aktivehate.com  www.facebook.com/aktivehate

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

-Pourrais-tu nous présenter ton groupe ?

Operation of the Sun est un projet de musique électronique kitch et retrofuturiste, à vocation récréative.

-De qui est composé ce groupe ?

Il ne s’agit pas d’un groupe à proprement parler mais plus d’un projet solo dans lequel j’invite régulièrement Greta Gratos et d’autres amis de la scène dark.

-Quand et comment ce groupe s’est-il formé ?

J’ai commencé à composer les premiers titres OOTS début 2009, pour changer un peu d’air. Je travaillais jusque là plutôt dans le domaine de la folk et du progressif.

-Quels en sont les principaux thèmes ? Comment décrirais-tu ta musique ?

Les titres abordent des thématiques extra-musicales variées, allant de l’alchimie médiévale aux utopies futuristes. C’est une musique très inspirée des fondateurs (Kraftwerk...) mais traitée et mixée de façon moderne et numérique.

-Qu’est-ce que le mot « Futurepop » signifie pour toi ?

Ce terme renvoie aux productions de VNV Nation et des groupes de cette famille dansante et mélodique, versant pop de la scène dark.

-On remarque la présence de différents artistes dans les morceaux de l’album  Désir Parabolique en particulier, tu fais souvent des invitations d’autres artistes ?

Oui. Le projet étant solo au départ, je pense qu’il est important de varier les ambiances et les couleurs avec des idées extérieures, issues d’autres cultures musicales.

-Peux-tu nous en dire plus sur ta collaboration avec le label suisse Urgence Disk Records ?

Urgence Disk a co-produit mes albums depuis 2007. J’ai rencontré le responsable de ce label (Damien Schmoker) en 2006, à l’occasion d’une soirée à l’Usine dans laquelle il programmait mon premier projet électro.

-Comment pourrais-tu comparer la situation d’artiste en France et en Suisse ?

Je n’ai pas assez d’expérience du milieu en Suisse pour pouvoir comparer objectivement les choses. Néanmoins, je trouve d’une manière générale que l’accueil des artistes est bien plus chaleureux dans le milieu underground suisse.

-Que penses-tu de la scène en France ? En Europe ?

Il y a de plus en plus de choses, et tout n’est pas fini comme on l’entend souvent. Je ne suis pas de ceux qui pensent que "c’était mieux avant". Tout reste encore à créer, à recréer....

-Comment gères-tu les concerts tout seul ?

J’utilise d’abord de la vidéo pour habiller le show. Je joue ensuite des synthétiseurs, des guitares, je chante en voix claire et avec un vocoder. Ceci étant, je préfère jouer avec des collaborateurs comme Greta Gratos, et j’aime de moins en moins jouer seul.

-Que ressens-tu quand tu joues sur scène ?

Tout dépend des conditions. C’est évidemment lorsque la technique est bonne, que j’ai un bon confort de retour, et que le public est en forme que je prends le plus de plaisir !

- Pour quel groupe rêves-tu le plus de faire la première partie ?

Bonne question... Je n’ai pas d’idée précise en tête, mais j’aimerais d’une manière générale pouvoir accéder à des concerts et à des festivals plus généralistes. J’adore le monde underground, mais je pense qu’il serait vraiment appréciable d’ouvrir mon projet à des milieux plus populaires, pour faire découvrir la musique "dark" au sens très large du terme à un nouveau public.

-As-tu des projets parallèles ?

Oui. J’ai toujours mon projet de musique expérimentale et contemporaine TAT. Je collabore régulièrement avec Cheerleader 69 (side project ambient de Punish Yourself) et je travaille depuis peu avec Desireless.

-Quel avenir pour Operation of the Sun ?

J’aimerais bien évidemment poursuivre mon travail avec Greta Gratos, et voir aboutir mes nouvelles productions avec Desireless, productions qui devraient voir le jour très bientôt.

-Que peux-tu dire sur les futurs clips que tu prépares ?

Je travaille avec Samuel Maurin sur un nouveau clip pour Operation Of The Sun featuring Greta Gratos. Il s’agit d’une vidéo et d’un titre en hommage à HR Giger. Nous aurons également bientôt un clip Desireless featuring Operation Of The Sun, pour présenter notre nouvel EP.

-Un morceau avec Desireless (l’artiste de Voyage voyage) a été fait et une tournée avec la même artiste est prévue pour l’automne 2012, quel a été ton ressenti ? Peux-tu nous en dire plus ?

Alors que je finalisais l’album Désir Parabolique cet été, j’ai pensé qu’il manquait cruellement un symbole fort, une marraine, une voix qui représenterait la force et l’héritage des années 80. Quelle étoile filante serait la plus inattendue, la plus bienveillante, et la plus originale sur un disque étiqueté "dark" ? J’ai immédiatement pensé à Desireless ! Je l’ai contactée, et cette grande dame, adorable et talentueuse, m’a fait l’honneur de se prêter au jeu. Nous prévoyons maintenant de tourner ensemble l’an prochain.

-Un dernier mot pour les auditeurs de Dark Skies Radio qui liront cette interview ?

Mes salutations amicales d’abord à votre sympathique équipe ! Pour le reste, n’hésitez pas à vous connecter sur la page facebook Operation Of The Sun pour suivre l’avancée des travaux... ;)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Programme - Dark skies Radio
http://www.darkskiesradio.com/fullindex.php

Mercredi 11/04/2012
Alpha Test de la programmation à Partir de 12h00 jusqu'à 00h00


12h-13h Dark Electro Harsh AggroTeck Indus
13h-14h Noise power electro dubstep experimental
14h-15h Etheral Heaven Ambient
15h-16h Playlist of The Dark skies - Général
16h-17h Playlist of The Dark skies - Général
17h-18h Néo Folk - Steampunk - punk
18h-19h Metal - gothic Métal - Hard rock - assimilé
19h-20h Batcave - New wave - darkwave - coldwave - Old school - syntpop - post punk
20h-21h Playlist of The Dark skies - Général
21h-22h Dark Electro Harsh AggroTeck Indus
22h-23h Noise power electro dubstep experimental
23h-00h Metal - gothic Métal - Hard rock - assimilé

Jeudi 12/04/2012 21H>
Rediffusion 100% Agonoize

Dimanche 15/04/2012 21H
100% Deine Lakaein

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives


 

Soirée UNIQUE en hommage à "Thierry le Marquis" 
Il sera acompagné d' "'Emma tome" pour cette soirée 100% gothique.
Un petit effort sur le dress code svp ;)

2 places pour cette soirée sont à gagner lors de la Dark Skies du 8 Avril 2012.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dark Skies Radio et ses partenaires

Taranis Promotion

Le Crépuscule des damnés

Soirée Nightoo

DJ Lysiak
vous présentent
"The Dark Skies "

DEUX PLACES À GAGNER POUR La soirée Noctura Mortem


https://www.facebook.com/events/302551033141632/



Le concept : radio libre et liberté d’expressionNotre but est de faire participer les auditeurs à l’émission, carc’est VOTRE ÉMISSION !Appelez-nous pour choisir une musique, compléter nos rubriques, faireune dédicace, pousser un coup de gueule ou faire une déclarationd’amour.



Mais faites attention à vos neurones !!! Les animateurs vont voussurprendre et vous faire réagir avec des Battle Playlist.



Soyez curieux et venez découvrir les débats et les disputes desanimateurs de l’équipe Dark Skies Radio en Direct !Et ce n’est que le début : avec de nouvelles rubriques, encore plusfolles que les précédentes, des mix, des invités réguliers, avec dessoirées à Thème, des jeux, on veut vous faire grimper au rideau !



Programme :

-Playlist by Dark Skies radio-Musique choisie par les auditeurs/messages personnels à la radio

-Le cocktail du jour

-La vie de merde de la semaine

-Chuck Norris du Jour

-La blague des auditeurs

-La position du jour,

Anecdote-Agenda de soirée/concert/festival de la semaine

!-L'actualité (Flash New France

)-Sortie de la semaine

-La recette de grand-mère du jou

r-Le proverbe/diction du jour

-La news geek du jour

-La news insolite du jou

r-Horoscope de la semaine

-La video Insolite de la semaine

-Le Phénomene de la semaine-

La Répliques Kaamelot de la semaine


Version censuré

-Position

-sex toy du jours

-l'Anecdote (MPC)



-----------------------------------------------------------------------------



Diffusion sur www.darkskiesradio.com-> Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.@Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sous-catégories